À vélo en communauté

Benado est fier de vous présenter le renouvellement d’un projet en partenariat avec la Régie intermunicipale de police Roussillon. Il y a quelques années, les vélos abandonnés étaient récupérés par la Régie. Les vélos n’étant pas toujours en bonne condition, ils étaient remis à Benado afin qu’ils soient restaurés et redistribués à la communauté. Ce partenariat est toujours resté bien vivant mais, il s’est essoufflé à travers les années.

Ce projet nouvellement nommé « À vélo en communauté » sera de retour en force dès 2020. Comme le nom de l’organisme le dit si bien: « Ben » pour bénévole et « Ado » pour adolescent, la contribution des bénévoles se veut inestimable! La collaboration entre les bénévoles et les adolescents sera des plus enrichissantes alors qu’ils effectueront ensemble la réparation des vélos. Par la suite,
les vélos fraîchement réparés seront distribuées gratuitement aux organismes communautaires du territoire qui pourront en faire bénéficier leur clientèle.

Nous sommes très heureux que la MRC Roussillon s’allie au projet en offrant un endroit sécuritaire dans lequel seront entreposés les vélos. Nous remercions également la Régie intermunicipale d’incendie de Saint-Constant et Sainte-Catherine qui a accepté de partager leur espace d’entreposage.
Organismes, adolescents, bénévoles et citoyens sortiront gagnants de ce projet concerté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page