Trousse de référence

Procédures de référence

Pour être admis à l’un de ces programmes, l’adolescent.e doit être volontaire à s’impliquer dans un cheminement personnel. De plus, le parent doit consentir à la référence qui s’effectue en provenance de l’école fréquentée.

Suite à une analyse des besoins de l’adolescent.e, effectuée par l’école référente, il est considéré qu’un séjour serait une alternative positive pour le ou la participant.e.

1. L’école référente doit communiquer avec Benado afin de transmettre le portrait de la situation de l’élève, discuter du programme approprié et vérifier la disponibilité d’accueil.

2. Par la suite, la personne représentante de l’école discute avec le ou la participant.e et ses parents de la possibilité et de l’ouverture d’être référé.e à l’un des programmes.

3. Afin d’intégrer certains programmes, une rencontre est nécessaire. Ces rencontres permettent à l’école référente et aux parents de faire un portrait juste de la situation. De plus, elle permet au ou à la participant.e de verbaliser son intérêt et ses motivations à entreprendre un cheminement personnel suite à l’évaluation de ses besoins. Benado se réserve le droit d’accepter ou non un.e participant.e (ex.: référence à une ressource répondant de façon plus spécifique aux besoins ciblés).

4. Une fois l’accord établi, la personne responsable de la référence vous guidera dans les documents devant être complétés .

Pour une référence à l’un de ces programme, veuillez communiquer avec :

Isabelle Dubuc,

Coordonnatrice des programmes et responsable des ressources humaines

450-632-1640, poste 505

[email protected]

À noter qu’aucun.e participant.e ne peux intégrer Benado si nous n’avons pas reçu le formulaire de référence dûment complété au préalable.

OPTION : Aucune rencontre

ALT: Selon les disponibilités du ou de la participant.e et de ses parents, l’école référente communique avec la coordonnatrice des programmes de Benado pour une rencontre préparatoire.

Pivot : L’école référente invite les parents et le ou la jeune à communiquer avec la coordonnatrice des programmes afin de prendre rendez-vous pour une rencontre d’évaluation.

Apostrophe : Selon les disponibilités du ou de la participant.e et de ses parents, l’école référente communique avec la coordonnatrice des programmes de Benado pour une rencontre d’évaluation.

4. Une fois l’accord établi, la personne responsable de la référence vous guidera dans les documents devant être complétés .

Formulaire destiné aux membres du personnel scolaire

Formulaire destiné aux parents et au participant

Afin de vous permettre la signature en ligne des formulaires, nous vous suggérons de : Télécharger le formulaire et l’ouvrir avec ADOBE ACROBAT READER DC si celui-ci n’est pas configuré déjà par défaut

Formulaire de transport

Aide-mémoire à

Partagez
Retour haut de page